Questions - réponses

Es-ce que le traitement est douloureux?

Avant de commencer le traitement, vous pouvez consulter votre médecin traitant pour qu'il vous prescrive la crème Emla. A appliquer 30min. avant le traitement. Pas sur les yeux! Le traitement n'est pas ressenti comme une douleur. Les clients jugent le traitement comme une peur de l'inconnu mais une fois que le test de sensiblisation effectué, ils sont réconfortés et le traitement se déroule paisiblement. 

 

Faut-il plusieurs traitements?

 Une retouche est comprise dans votre traitement dans les 3 mois. Pour la muqueuse de vos lèvres, une deuxième retouche est possible. Selon le type de peau, le pigment prendra mieux que d'autres. Il est conseillé d'entretenir votre maquillage permanent pour ne pas en perdre son intensité.
L'entretien vous est proposé à un prix préférentiel.

 

Pour le choix de la couleur et de la forme?

Tenant compte des habitude cosmétiques de la cliente, la spécialiste tiendra compte de la carnation et la morphologie du visage afin de lui proposer un résultat personnalisé. Une base de maquillage naturelle de jour vous est proposé. Les yeux peuvent être plus accentués. Selon votre choix. 

 

Quelle est la longévité d'un maquillage permanent?

Un maquillage permanent à une longévité de minimum 2 à 5 ans et plus. Selon le type de peau et le mode de vie, un maquillage permanent peut s'estomper. La durée de vie dépend de différents facteurs. La regénération cellulaire, la couleur,...Une personne qui prend beaucoup de bain de soleil, sans se protéger devra plus vite retoucher ses sourcils. 

 

Il y a t-il des risques d'infections?

Les aiguilles sont stériles, à usage unique ainsi que les consommables et les champs. Les pigments sont d'origine organiques et minéraux. L'appareillage périphérique est désinfecté et protégé entre chaque client. Suite au traitement, une crème réparatrice vous est remise.

 

 

Quels sont les instructions de soin? 

> Durant les premières 24h: 

- ne pas faire couler de l'eau sur la zone traitée

- suite au traitement des lèvres, boire avec une paille

- appliquer la crème réparatrice à l'aide d'un coton tige

> Durant les 2 semaines suivantes:

- ne pas faire de sport

- ne pas nager, ni sauna ou bain de soleil

- ne pas gratter

- appliquer la crème réparatrice 2x/jour

 

Des rougeurs peuvent apparaître sur les paupières et éventuellement gonfler. Suite au traitement, les yeux sont décongestionné à l'aide d'une compresse froide & humide. La couleur parît foncée, le trait épais. Au bout d'une semaine la couleur et l'épaisseur à diminué de moitié. 

 Une crûte peut se former, ne pas la gratter! Elles tombent d'elles-même.

 

Es-ce que je peux reprendre le volant suite au traitement?

Une fois le traitement terminé, une compresse relaxante est déposé sur la zone traité durant quelques minutes. Le résultat est immédiat. Ensuite, vous pouvez reprendre le volant sans problème. 

 

Es-ce que je peux reprendre le travail immédiatement?

En principe, oui. Dans le cas ou le gonflement aux yeux vous gênerait, rien ne vous empêche de prendre une demi-journée de libre ou de vous faire traiter le samedi afin que vous vous sentiez plus confortable.